L'évaluation complète de vos risques professionnels en 7 étapes

Etape 1 :

La cartographie des postes

Cette étape vous permet d’élaborer l'arborescence de votre entreprise par secteurs et postes de travail ou par activités.

Elle vous permet également d’éditer les fiches de postes afin de pouvoir les afficher directement aux postes concernés.

Etape 2 :

Le recensement du personnel

Cette étape vous permet d’obtenir une fiche d’exposition individuelle pour chaque opérateur.

Ces fiches sont imprimables ou accessibles par le médecin du travail depuis son PC si vous lui créez un compte consultation des fiches d’exposition.

Etape 3 :

L'inventaire des produits

Cette étape vous permet de calculer les niveaux de dangers et de criticité pour chaque produit utilisé dans l’entreprise ainsi que ceux issus du process sur la base de la méthode simplifiée de l'INRS adaptée pour un meilleur confort d'utilisation.

La liste des composants chimiques (+de 140 000) ainsi que le suivi de la révision des FDS sont intégrés au logiciel.

Etape 4 :

L'ajustement des paramètres des risques

Cette étape vous permet de sélectionner les risques qui concernent votre domaine d'activité, d’ajuster les seuils hauts et bas pour chaque type de risque et la prise en compte ou pas des protections individuelles.

Par défaut, le logiciel est paramétré avec une configuration d’origine qui correspond aux normes les plus couramment utilisées et préconisées.

Etape 5 :

La saisie des risques

Cette étape vous permet de renseigner l’ensemble des informations techniques et les résultats de vos campagnes de mesures pour chaque poste de votre entreprise.

Vous retrouverez l’ensemble des risques professionnels liés au Document Unique, à la Pénibilité au Travail et au Risque Chimique dont les critères sont définis selon le code du travail, les normes AFNOR et/ou les préconisations de l'INRS.

Etape 6 :

L'édition des bilans

Cette étape vous permet de répondre aux exigences réglementaires et d’éditer ou consulter un choix important de fiches bilans et d’expositions classées selon leurs finalités : Risques santé, pénibilité au travail, risques incendie-explosion et impacts-environnementaux.

 

Notre logiciel vous permet de conserver l'historique de toutes vos mises à jour et donc d'éditer vos fiches des années passées ainsi que l'évolution de vos résultats sur la période souhaitée.
 

Etape 7 :

Le suivi du plan d'actions

Cette étape vous permet d’assurer le suivi et la mise à jour des différentes actions que vous avez mis en place. Une alerte pour les actions dont la date est dépassée est intégrée au logiciel.

Elle vous permet d’avoir une vision globale et actualisée en permanence de votre plan d’actions ainsi que d’en conserver un historique.

EasyProRisk